L'essentiel de l'actualité

Trois personnes arrêtées à Toulouse car suspectées de vouloir commettre des actions violentes · Mobilisation des forains à Bayonne · Cerf décapité en Haute-Garonne

today8 octobre 2024 à 11h34

share close

L’essentiel de l’actualité :

Des actes terroristes évités ?

Photo d’illustration.

Trois personnes suspectées d’avoir voulu commettre des actions violences, possiblement un attentat, ont été arrêtées en Haute-Garonne, selon l’AFP. Deux des trois personnes seraient d’origine afghanes et auraient été interpellées à Toulouse et à Fronton dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet national anti-terroriste. Plus d’informations à venir sur cette page.

LIRE AUSSI : La situation du secteur viticole est « alarmante » dans l’Aude 


Les forains se mobilisent à Bayonne

La Fédération des forains de France se mobilise à Bayonne aujourd’hui. Les forains protestent contre les nouvelles dates des fêtes de Bayonne, qui tombent la même semaine que la fête de la Madeleine. Une décision très contestée par les forains, qui verront leurs caisses divisées par deux l’an prochain.

Ils veulent donc bloquer l’accès au centre-ville aujourd’hui. Les camions ont traversé le Pont Henri-Grenet de 09h15 à 09h30 avec de premiers ralentissements, avant de traverser le centre-ville à coups de klaxons. Les forces de l’ordre sont sur place.

LIRE AUSSI : Hommage aux victimes du 7 octobre en Israël à Pau


Un cerf décapité en Haute-Garonne

C’est un acte d’une rare violence qui a choqué dans le Comminges. Un cerf décapité a effectivement été retrouvé ce week-end entre Aspret et Milhas. La photo a beaucoup circulé, et a laissé bouche bée de nombreux internautes mais aussi les chasseurs, qui ne comprennent pas une telle violence.

Une enquête a été ouverte par l’Office Français de la biodiversité et par la gendarmerie. Parmi les options envisagées, ce cerf aurait pu être décapité par des braconniers pour en faire un trophée.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%