L'essentiel de l'actualité

Les réactions de vos élus suite à l’annonce du gouvernement de Michel Barnier · Grève des sages-femmes dans cet hôpital de Toulouse · Succès pour le meeting aérien de Carcassonne

today23 septembre 2024 à 7h12

share close

L’essentiel de l’actualité :

La classe politique a réagi ce week-end à l’annonce du gouvernement de Michel Barnier

Carole Delga, la présidente PS de la région Occitanie dénonce sur X un nouvel orchestre avec une même musique encore plus à droite. Le tarnais Guilhem Carayon, président des Jeunes Républicains, appelle à un sursaut français en s’unissant avec le Rassemblement National. François Piquemal, député NFP en Haute-Garonne, indique subtilement que les vieux pots font les meilleures confitures, tandis que le député RN de l’Aude Christophe Barthès s’est contenté d’exprimer sa frustration avec un court mais clair “on est pas rendu.”


Grève des sages-femmes à l’hôpital Paule de Viguier de Toulouse

A Toulouse, les sages-femmes de l’hôpital Paule de Viguier ont annoncé leur mise en grève illimitée à compter d’aujourd’hui. Une mobilisation qui fait suite à une première grève de 24 heures qui s’est déroulée au début du mois. Le syndicat UNSA-Santé Sociaux appelle à un renforcement des effectifs et dénonce par ailleurs les contrats à durée déterminée non renouvelés des personnels venus en renfort.

Le CHU de Toulouse a annoncé des renforts d’ici à la fois du mois et indique que son ambition est de transformer deux CDD en Contrat à durée indéterminée. A noter que ce mouvement ne remet pas en question la prise en charge des patientes dans les différents services de l’établissement de santé.


L’association L214 mène une opération devant une boulangerie de Perpignan

Quatre militants de l’association de défense des animaux L214 ont mené une action de sensibilisation devant une boulangerie de l’enseigne Secrets de Pain samedi à Perpignan. L’association dénonce l’utilisation d’œufs de poules élevées en cage par le commerce, à l’inverse de certains de ses concurrents.


Succès pour le meeting aérien des Etoiles et des Ailes à Carcassonne

Vous étiez nombreux à Carcassonne ce week-end à l’occasion du meeting aérien « Des Etoiles et des Ailes » ! Sur la seule journée de samedi, 15.000 personnes ont été accueillies à l’aéroport pour assister à ce défilé d’avions de toutes les époques et au passage de la patrouille de France. Des moments d’émerveillements et de poésie qui se sont répétés hier.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%