L'essentiel de l'actualité

La décision du Conseil d’Etat sur les conditions de détention à la prison de Tarbes reportée · Lucie Castets refoulée : la gauche prévoit une manifestation à Perpignan samedi

today29 août 2024 à 10h38

share close

L’essentiel de l’actualité :


La gauche catalane conteste la décision d’Emmanuel Macron de ne pas constituer un gouvernement Nouveau Front Populaire. Les divisions des partis La France Insoumise, Les Écologistes et Génération.s des Pyrénées-Orientales annoncent effectivement une mobilisation samedi à Perpignan. Une manifestation organisée pour exprimer au Président de la République le mécontentement qu’il a provoqué en refusant de nommer Lucie Castets comme Première Ministre.

En lien, la présidente de la région Occitanie Carole Delga est reçue à Matignon par le chef de l’Etat ce matin. Avant de débuter cet échange, elle a exprimé sur X sa volonté de voir Emmanuel Macron désigner un premier ou une première ministre de gauche.


A Toulouse, des salariés du groupe La Poste et des riverains ont manifesté leur colère mardi et mercredi devant les agences du centre-ville qui ont ou qui vont fermer définitivement leurs portes.

Crédits : CGT FAPT 31

Les bureaux des Sept Deniers et de Bonnefoy ont effectivement une fréquentation trop faible pour assurer leur maintien d’après le groupe La Poste, mais la direction tente de rassurer en affirmant que des points de contacts vont ouvrir dans ces quartiers et qu’aucun emploi ne sera supprimé. Des arguments inaudibles pour Louis Durand, facteur et secrétaire départemental à la CGT, qui indique que les commerçants ne disposent pas d’un distributeur de billets et qui estime que les emplois finiront par disparaître une fois les départs à la retraite effectués.

     

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%