Pyrénées FM La radio des vallées
La rave party qui se tenait à Talairan, dans l’Aude, est terminée depuis hier. Dans les faits, le nombre de personnes présentes n’a cessé de baisser depuis dimanche, mais ce n’est qu’hier que la musique a été coupée. Selon le journal l’Indépendant, 600 verbalisations ont été dressées par les forces de l’ordre, l’essentiel d’entre elles pour « participation à un événement musical interdit » et pour « circulation et stationnement sur un site naturel protégé ». Aucun incident n’a été signalé. Le maire de Talairan et des agents départementaux vont se rendre sur le site d’ici demain.
Le département des Pyrénées-Orientales est toujours placé en vigilance orange canicule aujourd’hui. Il s’agit du seul département français avec un seuil d’alerte aussi élevé. A 5h30, Météo France relevait des températures en hausse et élevées, avec 25,2 degrés à Perpignan et 25,6 degrés à Port-Vendres. Le département de l’Aude est toujours en vigilance jaune canicule.
Le tribunal administratif de Toulouse a rejeté la requête de suspension formulée par l’association de protection des animaux One Voice. Cette démarche concernait un arrêté d’effarouchement de l’ours pris récemment par la préfecture d’Ariège. Satisfaite, l’administration rappelle dans un communiqué qu’aucune décision préfectorale d’effarouchement renforcé n’a été suspendue par la justice depuis le début de la saison estivale.
Written by: Melvin Gardet
canicule One voice ours rave party
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.