Pyrénées FM La radio des vallées
Des actes de vandalisme sur des câbles de fibre optique ont impacté six départements français, dont celui de l’Aude, dans la nuit de dimanche à lundi. Hier soir, SFR, Bouygues et Free ont annoncé que la majorité des clients impactés par des coupures d’internet ou de téléphonie ont récupéré leur accès au réseau, mais des perturbations comme des ralentissements, y compris dans les départements limitrophes, peuvent encore être constatés. Ces actes n’ont pas été revendiqués. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête.
Dans les Pyrénées-Orientales, des policiers sont la cible de menaces sur les réseaux sociaux. Des appels à la vengeance, photographie des visages des forces de l’ordre à l’appuie, qui font suite à la mort d’un jeune homme qui s’est tué en voiture en tentant d’échapper à un contrôle de la police nationale dimanche à Perpignan. Le procureur de la République a annoncé avoir ouvert une enquête pour incitation à la haine envers des personnes dépositaires de l’autorité publique.
C’est un projet immobilier qui inquiète. A Lézat-sur-Lèze, en Ariège, des habitants d’un quartier pavillonnaire ont lancé une pétition contre un projet de construction de logements sociaux. Une vingtaine d’appartements qui les inquiètent notamment sur leur tranquillité et sur l’impact que cela pourrait avoir sur la valeur de leurs biens. Le promoteur immobilier Nexity tient à rassurer et indique qu’il s’agit d’un projet de résidence multigénérationnelle pensé pour s’intégrer au quartier.
Écrit par: Melvin Gardet
ariège fibre immobilier opérateur Perpignan police
C’est Lucie que vous retrouvez tous les jours au Coeur des Pyrénées ! Elle illuminera vos journée avec ses musiques, ses bons plans et son émission « Les petits plats de Lucie » à 11H30 où des menus sont à remporter !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
15:00 - 19:00
06:00 - 10:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.