Pyrénées FM La radio des vallées
Photo d'illustration.
Cette nuit, un homme qui a tenté de fuir un contrôle des forces de l’ordre aurait été blessé par balle à la tête au nord de Toulouse, dans la zone commerciale de Fenouillet selon La Dépêche du Midi. Il a été transporté à l’hôpital dans un état très grave cette nuit. Un périmètre de sécurité a été mis en place et des experts en identification criminelle étaient présents. Plus d’informations à venir.
MISE À JOUR 26/07 à 10h14. Il est finalement décédé. L’homme qui a reçu hier soir une balle au visage de la part d’un gendarme après un refus d’obtempérer est mort. Pour rappel, les faits se sont déroulés au nord de Toulouse, à Fenouillet. Selon le parquet de Toulouse, l’individu était recherché depuis hier après-midi pour un vol avec violence. Lorsque les gendarmes ont voulu contrôler son véhicule le soir même dans la zone commerciale de Fenouillet, il aurait pris la fuite, percutant un membre des forces de l’ordre. Un autre gendarme a alors décidé de faire feu et a touché la victime à la tête. Pris en charge à l’hôpital dans un état critique, on apprend ce matin qu’il a finalement été déclaré décédé au cours de la nuit. Deux enquêtes ont été ouvertes selon La Dépêche du Midi, dont une auprès de l’inspection générale de la gendarmerie pour violence par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Triste enchaînement de drames hier dans les Pyrénées. En Ariège, le peloton de gendarmerie de haute montagne a été amené à intervenir en fin d’après-midi sur la commune de Le Port, à l’ouest de Tarascon-sur-Ariège. L’unité est venue au secours d’un homme de 51 ans en arrêt cardio-respiratoire alors qu’il était en randonnée en montagne. Il a été déclaré décédé sur place par le médecin du SAMU.
Quelques heures plus tôt, dans les Hautes-Pyrénées, un septuagénaire originaire de Toulouse a perdu la vie après une chute de plus de 200 mètres. Il aurait perdu l’équilibre. La victime s’était lancée dans l’ascension de la montagne avec sa compagne.
🔵 Article dédié en cliquant ici 🔵
Airbus continue d’engranger des commandes au salon aéronautique de Farnborough. Hier la compagnie aérienne saoudienne Flynas a signé un protocole d’accord pour l’achat de 90 avions. Essentiellement des A320neo. Le constructeur européen peut encore engranger de nouvelles commandes à l’occasion de la dernière journée de ce salon international anglais aujourd’hui.
Écrit par: Melvin Gardet
drame fenouillet incident montagne police pyrénées Toulouse
C’est Lucie que vous retrouvez tous les jours au Coeur des Pyrénées ! Elle illuminera vos journée avec ses musiques, ses bons plans et son émission « Les petits plats de Lucie » à 11H30 où des menus sont à remporter !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
15:00 - 19:00
06:00 - 10:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.