À la une

Ariège. Il croit avoir perdu son père, la gendarmerie détache brigade et hélicoptère… pour rien

today16 juillet 2024 à 16h31 4 5

share close

C’est une histoire se termine en ‘Happy End’, sauf peut-être pour les forces de l’ordre qui ont dû déployer de gros moyens hier (lundi 15 juillet) en fin de journée, persuadés de devoir sauver la vie d’un cycliste en difficulté dans la vallée à proximité du col de port.

En effet, en cette journée ensoleillée post Tour de France, un père et son fils décident de faire l’ascension du Col de Port. Mais voilà que le scénario prend une autre tournure lorsque le fils s’aperçoit après quelques kilomètres qu’il a visiblement distancé son père. Ne le voyant pas arriver, il décide de s’arrêter pour l’attendre, avant finalement faire demi-tour. Après plusieurs kilomètres de descente, et toujours sans trace de son père, le jeune cycliste contacte les forces de l’ordre.

« En redescendant, il n’a pas reconnu son propre père… »

Ainsi, rapidement, plusieurs gendarmes sont dépêchés sur les lieux, fouillent les fossés et inspectent les bords de route à la recherche du père porté disparu depuis plusieurs heures. Un hélicoptère de Haute-Garonne équipé d’une caméra thermique, est mobilisé et survole la vallée de Saurat et du Col de port aux alentours de 18 heures.

Alors que de gros moyens sont mobilisés, les militaires apprennent finalement que le cycliste en question va très bien et était tout simplement retourné à son véhicule, garé à Saint Girons, en prenant un bus à Foix. L’homme a même bouclé sans encombre son circuit, ignorant bien sur le branle-bas de combat engagé en parallèle. Le fils de celui-ci ne l’aurait tout simplement pas reconnu en rebroussant chemin, en effet, la reconstitution du scénario montre que les deux hommes se sont croisés. « En redescendant, il n’a pas reconnu son propre père… », relatent nos confrères de la Dépêche du Midi.

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%