À la une

Un jeune ariègeois porté disparu depuis trois jours dans la méditerranée en Espagne

today11 mai 2024 à 20h49

share close

C’est une terrible nouvelle qui a été relayée par nos confrères du journal l’Indépendant. En effet, deux jeunes vacanciers Français, en pleine baignade à Roses en Espagne, se seraient trouvés en difficultés, ce jeudi matin – 9 mai- aux alentours de 7h. Deux jeunes ariègeois, selon nos sources.

L’un des deux secouru

Toujours selon la presse Espagnole, lorsque l’alerte a été donnée, l’un des deux amis qui appelait à l’aide aurait été secouru par un bateau privé qui naviguait à proximité, selon des informations du média El Gerio.  Une chance que n’aura pas eu son ami, toujours porté disparu a ce jour.

D’importants moyens déployés

Les services de secours Espagnols ont été rapidement alertés pour retrouver le second vacancier. Ainsi, un important dispositif de recherches a été déployé par les secours espagnols, sur terre,  avec des agents du Sauvetage maritime et deux groupes de plongeurs de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers. Plusieurs hélicoptères ont aussi été déployés. Toujours porté disparu dans la baie de Roses (Alt Empordà), ce vendredi 10 mai, le jeune ariègeois passionné de rugby – demeurant à Saint Martin de Caralp – serait âgé d’une vingtaine d’années.

Après deux jours de recherche infructueuse, les secours catalans continuent d’œuvrer pour tenter de retrouver le jeune homme.

 

 

 

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%