À la une

Ariège. Elle frappe mortellement son mari, leur fils de 16 ans donne l’alerte

today7 mars 2024 à 20h28 5

share close
@Photo DR

La ville de Pamiers a été le théâtre d’un macabre scénario ce jeudi 7 mars aux alentours de 8h30 ce matin. Un homme âgé de 51 ans a perdu la vie à son domicile sous les coups de son épouse, visiblement armée d’un couteau ou d’un objet tranchant : « Les premiers éléments de l’enquête permettent d’établir que le défunt a reçu plusieurs coups avec des objets piquants et tranchants, indique dans un communiqué Olivier Mouysset, le procureur de la République au Tribunal judiciaire de Foix 

L’alerte donnée par leur adolescent

Si les circonstances exactes du drame ne sont pas encore établies, on peut toutefois qualifier la scène d’effroyable. Et pour cause, pour ajouter de l’horreur au drame, on apprend que  l’alerte a été donné par le fils du couple -qui aurait possiblement été témoin de la scène : »Les policiers primo- intervenants ont été alertés par le fils du couple, âgé de 16 ans, qui se trouvait au domicile familial au moment des faits », a indiqué le Procureur qui s’est immédiatement rendu sur place : » les services de l’Identité Judiciaire se sont déplacés rapidement sur le lieu du drame pour procéder aux constatations et aux premières investigations ».

Les faits rapidement reconnus

Placée en garde à vue en fin d’après-midi, l’épouse de la victime a reconnu les faits et a reconnu « lui avoir porté plusieurs coups »: » Une perquisition a été réalisée pour identifier et saisir les objets utilisés par la mise en cause qui bénéficie d’un suivi psychiatrique depuis plusieurs années », précise le tribunal de Foix, soulignant toutefois que la concernée n’a jamais fait de séjour en milieu hospitalier. Le fils du couple a été pris en charge par les services sociaux, et ses proches parents ont été alertés de la situation :

« il leur sera proposée une prise en charge médico-psychologique, le protocole mis en place avec l’association de soutien judiciaire et d’orientation de l’Ariège (ASJOA) a été activé, laquelle intervient pour assurer, dans le contexte d’une enquête judiciaire, la prise en charge des proches d’une victime décédée de manière violente ».

L’enquête judiciaire a été confiée aux policiers du commissariat de Pamiers. Le casier de l’accusée ne porte trace d’aucune condamnation. Des investigations sont en cours afin de reconstituer l’environnement familial.  Une autopsie a été ordonnée et sera réalisée demain par un médecin légiste de l’Institut médico-légal de Toulouse. Aussi, la garde à vue de l’appaméenne va être prolongée : » Le parquet de Foix se dessaisira, conformément aux dispositions du Code de procédure pénale, en faveur du parquet de Toulouse, qui est pôle criminel. Une information judiciaire devrait être ouverte demain, et les investigations se poursuivront dès lors sur commission rogatoire », a conclu le procureur.

A lire aussi : Ariège. Un homme de 78 ans écrasé par son tracteur héliporté au CHAC

 

 

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%