Un feu d’espace naturel s’est déclaré lundi en fin de journée dans la vallée du Mourguillou, sur la commune de Mérens-les-Vals. Inaccessible dans un premier temps aux moyens terrestres, c’est à pied que les sapeurs-pompiers d’Ax les Thermes ont dû intervenir afin de protéger une grange et limiter la propagation sur la partie basse en bordure d’un chemin de randonnée.
Les conditions météorologiques (vent et sècheresse) ont accentué la propagation du sinistre durant la journée de mardi en direction de la crête aux abords de la station de ski de Bonascre à 2000m d’altitude. Une montée en puissance de moyens avec plus de 25 sapeurs-pompiers spécialisés en feu d’espace naturel, provenant de 9 centres de secours, ont permis mercredi de fixer le feu et de le maitriser en fin de journée. On peut désormais dresser le bilan, la surface brûlée est estimée à 105 hectares.
Ludo vous divertit tout au long de l’après-midi dans le Grand Bol d’Air ! Au programme : musiques, infos routes, jeu les Mystères de Pyrène, infos nationales et locales !