Pyrénées FM La radio des vallées
Air France a confirmé ce mercredi 18 octobre sa décision de ne plus assurer de liaison entre l’aéroport d’Orly et celui de Toulouse, et de basculer ce service vers sa compagnie low-cost Transavia. Elle justifie cette décision par une chute structurelle de la demande
, rapporte l’Agence France-Presse. En tout, six lignes à partir d’Orly seront supprimées. Face à cette décision unilatérale qui s’apparente à un nouveau coup dur pour les territoires du grand Sud, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, présidente de Régions de France, et Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, président délégué de Régions de France, réagissent et ont saisi le Gouvernement.
Le Grand Sud, c’est loin ! Une fois encore, nos deux régions, les plus éloignées de Paris, sont pénalisées dans leurs relations et leurs connexions avec la Capitale, dans l’attente des Lignes à Grande Vitesse (LGV) pour lesquelles nous sommes mobilisés.
Dans l’attente d’une desserte ferroviaire nationale complète, des liaisons aériennes assurant un service de qualité restent simplement indispensables. Qu’il s’agisse de qualité de vie pour nos habitants, de développement économique pour nos entreprises ou d’attractivité pour nos deux régions. Cette décision est un nouveau coup dur pour nos territoires. Les expériences passées plaident en ce sens. La bascule des lignes vers Toulon et Montpellier sous la bannière Transavia a entrainé une baisse criante de la qualité de service, multipliant les retards et les annulations.
Carole Delga
Écrit par: Klervie Vappreau
Tous les matins, Marc vous accompagne sur Pyrénées FM ! Au programme : musiques, météos, jeux, infos nationales et locales !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.