Pyrénées FM La radio des vallées
Les voyageurs ont longuement patienté sur le quai de la gare de Tarascon-Sur-Ariège, ce matin vendredi 29 septembre. En effet, le TER de 8h47 en direction de Foix, affichait ce matin + 1 heure de retard.
Un contre temps que les usagers ont cherché a expliqué. Et selon certains, un évènement très inhabituel aurait eu lieu cette nuit. En effet, selon un passager, un triste accident aurait perturbé le trafic dès cette nuit : « Le train de nuit a percuté un troupeaux de moutons entre Luzenac et Ax les thermes, du coup le train que j’attend et qui doit m’emmener à Foix est bloqué à Tarascon. », explique Laurent, un voyageur régulier.
« Un camionneur étourdi »
Contacté par Pyrénées FM, les services de la SNCF apportent quant à eux une autre explication à la perturbation de ce matin: » A l’heure ou je vous parle, il n’y a aucune répercussion de l’incident dont vous me faites part. Par contre, un accident routier qui a eu lieu sous un pont à Toulouse ce matin a effectivement lourdement perturbé le trafic », explique l’agent d’astreinte. « Un camionneur étourdi serait resté coincé sous un pont », reprend l’agent SNCF : »Et dans ces cas là, il y a toute une procédure obligatoire qui nous oblige a interrompre le trafic. Mais tout est rentré dans l’ordre et le trafic ferroviaire est désormais fluide en Ariège, mais aussi dans toute l’Occitanie ».
Écrit par: Stephanie Leborne
today13 janvier 2025 à 12h02 2
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)