Ariège

Fêtes de Tarascon-sur-Ariège: concerts, fête foraine et feu d’artifice au rendez-vous

today2 août 2023 à 9h14

share close

Le festival latino qui a clôturé son édition avec un voyage au Zimbabwe et en Ouganda dimanche dernier fait désormais place aux traditionnelles fêtes de Tarascon qui auront lieu du vendredi 4 au lundi 7 août prochains.

Au programme : fête foraine, manèges (à sensation pour certains), concerts, soirée mousse sans oublier le tant attendu feu d’artifice tiré depuis la tour du Castella.

« Les fêtes de Tarascon existent depuis toujours, c’est un peu comme la foire, c’est un évènement important dans l’année ou l’on se retrouve pour passer des moments de convivialités, explique le maire de la ville Alain Sutra. À l’époque, la fête partait de la place Jean-Jaurès et allait jusqu’en haut de la ville, aujourd’hui les forains préfèrent s’installer en bord de mer l’été, cette année encore ils seront un peu moins nombreux que d’habitude, d’autant plus que la fête de Tarascon est en concurrence avec Carbonne, toutefois, j’espère que la fête foraine sera à la hauteur et que ces fêtes 2023 seront une réussite. »

Quatre soirées concerts clôturées par un feu d’artifice

Cette année encore, le traditionnel feu d’artifice tiré depuis la tour du Castella (le lundi 7 août) ne manquera pas de rassembler la foule.

« Nous avons fait le choix cette année de ne pas payer de bandas car ça coûte de plus en plus cher, par contre nous avons mis l’accent sur la qualité des orchestres et des animations musicales », poursuit l’élu.

Ainsi, la fête et les boules à facettes illumineront la place Christian Bernadac durant quatre soirs avec vendredi 4 août une soirée mousse avec le DJ Euphoria, samedi 5 une soirée ambiance rétro avec le groupe destination, dimanche août la soirée sera sur les ondes avec le groupe Epsylon retransmis en direct sur Pyrénées FM et enfin lundi 7 août, les danseurs feront un saut dans le passé avec le spectacle musical top 80.

Un grand feu d’artifice clôturera ces jours de fête lundi soir dès 22 heures.

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%