Pyrénées FM La radio des vallées
Pour les habitants du village d’Arignac, c’est la sidération : « Même deux jours après, je n’arrive pas à réaliser », confie Philippe Pujol, le maire d’Arignac. En effet, ce petit village d’Ariège vient d’être le théâtre d’une histoire sordide: Le seul agriculteur du village et l’un de ses enfants ont été la cible d’un tir de fusil ce jeudi 27 juillet dernier. En effet, alors qu’il travaillait dans son champs, dans son tracteur, accompagné des ses enfants âgés de 4 et 9 ans, J-B, l’agriculteur ainsi que sa petite fille ont été blessés par deux tirs de fusil à plombs : « Sur le moment, il n’a même pas compris qu’il venait de prendre un coup de fusil, il pensait que c’était une pièce de son tracteur qui s’était détachée, il pensait à un dysfonctionnement, il a compris lorsqu’il a vu les traces des plombs sur son tracteur », s’indigne Philippe Pujol. Un tir qui a blessé l’agriculteur à l’épaule et sa petite fille au visage.
La nouvelle a bien évidemment résonné comme une onde de choc, cet agriculteur, un enfant du pays connu et apprécié ainsi que sa famille ont immédiatement reçu le soutien de la municipalité : « C’est plus qu’un choc, souvent ce genre de choses on l’entend à la télé ou à la radio et on pense que c’est loin de chez nous, on ne peut pas imaginer qu’un tel drame arrive chez nous, c’est terrible ! », confie, le maire du village.
Si leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés , le père et sa petite fille sont toujours hospitalisés : »L’un est à Rangueil et l’autre à l’hôpital de Purpan, il y a des dégâts, même si ils ne sont pas vitaux, il y a des dégâts », poursuit Philippe Pujol. Victime d’une balle en plein visage, l’enfant aurait eu la mâchoire fracturée. Une blessure qui nécessite plusieurs opérations, « Sans parler de sa famille qui est traumatisée, reprend Philippe Pujol, il avait les deux plus petits avec lui sur son tracteur, le plus petit n’a rien eu physiquement mais psychologiquement c’est terrible, on se sent petit par rapport une histoire pareille, la bêtise humaine n’ a décidément pas de limite, la preuve ».
Selon nos sources, le tireur présumé, un habitant du village déjà connu par la justice, aurait été interpellé vendredi 28 juillet au petit matin : « Evidemment la commune soutien la famille même si on se sent démunis, petits et inutiles dans de telles circonstances, reprend le maire, pour le moment ce sont des présomptions, la justice fera la lumière sur cette affaire », conclut Philippe Pujol.
« Le suspect a été interpellé vendredi matin, ( 28 juillet), il est en garde à vue et une enquête est en cours », a ensuite confirmé le procureur de Foix qui a annoncé « s’être dessaisi de l’affaire au profit du parquet de Toulouse ».
Stéphanie Leborne
Écrit par: Stephanie Leborne
today13 janvier 2025 à 12h02 2
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)