Plusieurs centaines de litres de fuel ont été déversés dans l’Ariège. La baignade et les activités nautiques sont jusqu’à nouvel ordre interdits entre Tarascon sur Ariège et Mercus.
Un déversement de fuel lourd provenant de l’ancienne entreprise Pechiney (Aluminium Sabbart) a été détecté dans l’Ariège. Selon les services de la préfecture, il s’agirait d’ un déversement d‘environ 300 litres d’hydrocarbures issus d’une machine-outil dans l’entreprise Aluminium Sabart à Tarascon-sur-Ariège.
Des témoins visuels parlent quant à eux de plusieurs milliers de litres. L’accident s’est produit hier (mardi 25 juillet 2023) en début d’après midi, dans la rivière du Vicdessos. L’engagement de nombreux moyens a été déployé. Notamment la pose d’un barrage flottant afin de contenir la pollution sur la commune de Bompas, en amont de la base nautique.
Des reconnaissances ont été menées jusqu’a Foix.
Par mesure de précaution, la baignade, les activités nautiques et la pêche sont interdites jusqu’à nouvel ordre entre Tarascon-sur-Ariège et Mercus. Une enquête est en cours.
Stéphanie Leborne
@photos SDIS de l’ariège
Commentaires d’articles (0)