Insolite

Les boulangers face à la crise énergétique

today9 janvier 2023 à 13h30

share close

Entre l’augmentation du prix des matières premières et les factures d’énergie exorbitantes, les boulangers n’en peuvent plus et ont peur pour leur avenir. Ils sont même beaucoup à avoir mis la clé sous la porte.

Si certains parviennent encore à tenir le coup, la colère se fait grandement ressentir chez les boulangers. C’est le cas notamment de Fabrice Sauget, boulanger à Bizanet dans l’Aude, qui est en grève depuis le 18 octobre dernier.

Fabrice Sauget, boulanger à Bizanet dans l’Aude

Depuis près de 3 mois, il a décidé d’éteindre plusieurs machines sans pour autant   que le coût de ses dernières factures n’ait diminué

Pour venir à leur rescousse, des aides exceptionnelles et exclusivement destinées aux boulangers ont été annoncées, ce mardi, après une réunion entre le ministre de l’Économie Bruno Le Maire et les fournisseurs d’énergie. Anthony Parolin Maurette est boulanger à la bastide de Serou et président des boulangers d’Ariège. Pour lui ces aides ne sont pas suffisantes.

Anthony Parolin Maurette, boulanger à la bastide de Sérou

Même si l’inquiétude se fait ressentir, l’objectif est clair : lutter jusqu’au bout pour ne pas avoir à fermer sa boulangerie.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%