Pyrénées FM La radio des vallées
Ils sont au moins 3.000. Dans la nuit de vendredi à samedi, les organisateurs d’une rave-party se sont installés dans la ville audoise de Talairan. De 2.000 personnes samedi d’après une estimation réalisée après un survol de la zone par hélicoptère, ils étaient au moins 3000 hier à s’être installés dans cet espace classé risque incendie sévère. Aucun incident n’avait été déclaré hier en début de soirée. Les forces de l’ordre, les sapeurs-pompiers et la croix rouge se sont rendus sur place. La fête continue ce matin selon les sapeurs-pompiers, contactés par Actu.fr.
Vendredi après-midi, le montagne catalane a fait les frais d’un orage qui a déversé des grêlons de 7 à 8 centimètres des Angles, à Formiguères en passant par la capitale de la principauté d’Andorre. Des centaines de pare-brise et de carrosseries de véhicules ont été abîmés, mais aussi des verrières et des chaussées.
Les Angles ⚡️grêlons de tailles respectables 📷 @kro_lyna pic.twitter.com/xHvGxpG4zM
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) August 2, 2024
Une pétition contre la vente de crabes vivants au sein de deux magasins Decathlon des Pyrénées-Orientales a été lancée par une habitante de Perpignan qui s’est associée avec l’association de défense des animaux Projet Animaux Zoopolis. Plus de 14.300 personnes ont déjà signé cette pétition, qui accuse les magasins de Claira et de Perpignan de se moquer de la souffrance des animaux. Decathlon, qui se voit reprocher d’alimenter la pêche au vif depuis déjà quelques mois ailleurs en France, dit participer à une transition lente de ses clients à la pêche au leurre.
Written by: Melvin Gardet
cause animale météo orage rave party
C’est Lucie que vous retrouvez tous les jours au Coeur des Pyrénées ! Elle illuminera vos journée avec ses musiques, ses bons plans et son émission « Les petits plats de Lucie » à 11H30 où des menus sont à remporter !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
15:00 - 19:00
19:00 - 20:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.