Haute-Garonne

18 % de bénéficiaires supplémentaire pour la Banque alimentaire en Haute-Garonne · Découverte macabre à Canet-en-Roussillon

today29 octobre 2024 à 14h00

share close

L’essentiel de l’actualité :

Banques Alimentaires – Rouen – Banque d’Images

La Banque Alimentaire de la Haute-Garonne annonce qu’elle vient désormais en aide à 38.000 personnes par semaine, un chiffre en forte augmentation puisque les bénéficiaires de l’organisation étaient 32.000 en 2022. Et ces nouveaux venus ont des profils de plus en plus variés d’après la Banque Alimentaire, qui rappelle que la précarité peut toucher même ceux qui ont un emploi.

Sans tomber dans l’alarmisme, l’organisme dit s’inquiéter de ses futurs dons, alors que les agriculteurs se trouvent de plus en plus en difficulté. Ils représentent effectivement une part non négligeable des dons perçus par l’association.


Des fortes pluies inespérées dans les Pyrénées-Orientales

La pluie était de retour hier dans les Pyrénées-Orientales, et pour l’occasion les cumuls ont été importants, jusqu’à 150mm autour de Perpignan. Sans surprise, plusieurs voies de circulation ont dû être fermées à la circulation dans ce même secteur.

Malgré ces petites déconvenues, l’ambiance est plutôt à la fête dans le département, tant la pluie a manqué ces derniers mois.


Un corps découvert à Canet-en-Roussillon

Macabre découverte dimanche après-midi à Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales. Un corps a été retrouvé dans l’eau dans le secteur nord de la plage par la brigade nautique de Saint-Cyprien et la société nationale de sauvetage en mer. Il s’agirait d’un suicide. La victime, âgée de 89 ans, avait laissé son véhicule au niveau du port.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%