Ă€ la une

💢Ecole à la maison : Une opération coordonnée dans plusieurs villes !

today15 juin 2023 Ă  10h55

Arrière-plan
share close

Au petit matin, des militants et militantes masquĂ©.e.s et vĂŞtu.e.s de pulls Ă  capuche arborant fièrement le logo « NonSco’llectif » ont menĂ© une opĂ©ration discrète de grande envergure : le collage d’immenses affiches pour dĂ©noncer l’application de l’article 49 de la loi sĂ©paratisme, faisant passer l’Instruction en famille d’un rĂ©gime dĂ©claratif Ă  un rĂ©gime soumis Ă  autorisation.

Une campagne de dĂ©nonciation qui s’est dĂ©roulĂ©e simultanĂ©ment, notamment Ă  Toulouse, Carcassonne, Albi ou encore Foix.

Les militantes et militants du NonSco’llectif luttent pour la prĂ©servation de la diversitĂ© Ă©ducative et le retour du droit d’instruire librement ses enfants en dehors des Ă©tablissements scolaires. 
Le NonSco’llectif n’en est d’ailleurs pas Ă  son coup d’essai en terme d’actions militantes : en effet, durant l’hiver, les militants et militantes avaient dĂ©jĂ  « cartonnĂ©s » le rectorat de Toulouse, rectorat ayant refusĂ© plus de 90% des demandes d’IEF en 2022.  

Ici un affichage devant le DASDEN Ă  Carcassonne, Sous le papier blanc, un mannequin d’enfant, comme Ă©touffĂ© sous un linceul reprĂ©sentant l’autoritĂ© de l’État.
Des affiches ont aussi été apposée à Foix
L’opĂ©ration majeure Ă©tait situĂ©e Ă  l’acadĂ©mie de Toulouse


Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%