💢Ecole à la maison : Une opération coordonnée dans plusieurs villes !.

Au petit matin, des militants et militantes masquĂ©.e.s et vĂŞtu.e.s de pulls Ă  capuche arborant fièrement le logo « NonSco’llectif » ont menĂ© une opĂ©ration discrète de grande envergure : le collage d’immenses affiches pour dĂ©noncer l’application de l’article 49 de la loi sĂ©paratisme, faisant passer l’Instruction en famille d’un rĂ©gime dĂ©claratif Ă  un rĂ©gime soumis Ă  autorisation.

Une campagne de dĂ©nonciation qui s’est dĂ©roulĂ©e simultanĂ©ment, notamment Ă  Toulouse, Carcassonne, Albi ou encore Foix.

Les militantes et militants du NonSco’llectif luttent pour la prĂ©servation de la diversitĂ© Ă©ducative et le retour du droit d’instruire librement ses enfants en dehors des Ă©tablissements scolaires. 
Le NonSco’llectif n’en est d’ailleurs pas Ă  son coup d’essai en terme d’actions militantes : en effet, durant l’hiver, les militants et militantes avaient dĂ©jĂ  « cartonnĂ©s » le rectorat de Toulouse, rectorat ayant refusĂ© plus de 90% des demandes d’IEF en 2022.  

Ici un affichage devant le DASDEN Ă  Carcassonne, Sous le papier blanc, un mannequin d’enfant, comme Ă©touffĂ© sous un linceul reprĂ©sentant l’autoritĂ© de l’État.
Des affiches ont aussi été apposée à Foix
L’opĂ©ration majeure Ă©tait situĂ©e Ă  l’acadĂ©mie de Toulouse


Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
MANCHILD
En direct

SABRINA CARPENTER

MANCHILD

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM