L'essentiel de l'actualité

Propos sur le conflit Israël-Hamas : un enseignant de la Toulouse School Of Economics suspendu · Au Barcarès, la société organisatrice de l’Electrobeach placée en liquidation judiciaire

today5 septembre 2024 à 7h15

share close

L’essentiel de l’actualité :

Un enseignant contractuel de la Toulouse School of Econonomics, une école de commerce toulousaine, est suspendu depuis hier et pour une durée de quatre mois pour avoir manqué à son obligation de réserve.

Il est sanctionné pour des propos sur le conflit entre Israël et le Hamas qui agitent les élèves depuis maintenant deux jours. C’est la direction de l’école qui a révélé l’information par voie de communiqué. Le directeur de TSE, Christian Gollier, estime que le professeur a manqué à son obligation de réserve en s’exprimant sur la situation au Proche-Orient lors d’un cours de mathématiques exercé dans un amphithéâtre qui comptait près de 200 élèves.

Sylvie Retailleau, la ministre démissionnaire de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a dénoncé sur X des propos “inadmissibles (alors que, ndlr.) le rôle de l’enseignant supérieur est de bâtir une société meilleure.Sur son site internet, le collectif Palestine Vaincra indique pour sa part “qu’aucun propos antisémite n’a été exprimé” et dénonce donc “l’instrumentalisation scandaleuse de la nécessaire lutte contre l’antisémitisme.”


La société organisatrice du festival Electrobeach de Barcarès a été placée en liquidation judiciaire hier. Une décision de justice du tribunal de commerce de Perpignan qui semblait inévitable.

L’entreprise Event Made in France, à la tête de l’événement depuis sa création en 2016, avait été placée en redressement judiciaire en juillet dernier, seulement quelques jours après qu’ait été annoncée l’annulation de l’édition 2024. Pour ce qui est de l’avenir du festival, Le Barcarès pourra, au choix, organiser les prochaines éditions, louer les droits d’exploitation ou vendre la marque puisque la municipalité détient encore les droits de la marque.

LIRE AUSSI : l’Electrobeach tarde à rembourser les festivaliers


C’est le retour d’une marque qui devrait ravir plusieurs générations à la fois. France Télévisions a annoncé hier le retour du jeu télévisé Intervilles à l’occasion de sa conférence de presse de rentrée. L’émission qui oppose deux villes lors de chaque numéro sera donc de retour pour quatre soirées l’été prochain. Nagui et Bruno Guillon seront aux manettes du programme.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%