À la une

L’ancien maire de Pamiers, André Trigano est décédé cette nuit

today6 mai 2024 à 7h59

Arrière-plan
share close

L’annonce est tombée au petit matin ce lundi 6 mai 2024, André Trigano figure incontournable et ancien maire des villes de Mazères et Pamiers, est décédé cette nuit -dans la nuit de dimanche à lundi- dans sa 99e année.

Politicien et entrepreneur

Né le 13 septembre 1925 à Montreuil, André Trigano aura été un entrepreneur et homme politique durant toute sa vie.  Maire de Mazères pendant vingt-quatre ans, il a ensuite pris les rênes de la mairie de Pamiers durant vingt-cinq années. Il a également occupé le poste de député de la deuxième circonscription de l’Ariège, puis a présidé la Commission du Tourisme de Midi-Pyrénées, en plus d’être Conseiller Général du canton de Saverdun.

En 2008, André Trigano a été nommé officier de la Légion d’honneur. Porteur de tradition « de vacances accessibles à tous », il est le fils de Raymond Trigano, qui a fondé en 1935 le premier atelier de toiles de bâches et devient ainsi une figure incontournable des vacances en camping ou il se positionne aujourd’hui comme le leader dans ce domaine.

Mais Trigano, c’est d’abord le père Raymond Trigano qui créa cette société avant-guerre. Une société qui prospère avec les années, et dont les fils, André et Gilbert, poursuivront la tradition en faisant du camping et de ses dérivés leur métier. À 96 ans, André Trigano, l’ancien maire choisira de publier le premier livre de sa vie « Tout est possible ».

A lire aussi : Ariège. 630 chasseurs à Tarascon: « le témoignage d’un soutien important », souligne leur président

 

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%