À la une

Ariège. Un incendie se déclare dans la chaufferie d’un collège, le feu rapidement maitrisé

today12 juin 2024 à 9h56

Arrière-plan
share close

Plus de peur que de mal pour le personnel du collège de Tarascon-sur-Ariège, en effet, un feu s’est déclaré hier – mardi 11 juin – aux alentours de 18h00 dans la chaufferie du collège du Sabarthès. Rapidement alertés, les secours équipés d’une lance à incendie se sont rendus sur place et ont refroidi le conduit du système de chauffage. « L’incident était minime, confie le chef de centre de Tarascon-sur-Ariège, c’est un coude qui s’est détaché du conduit, et évidemment, quelques flammes ont continué à s’échapper, mais tout est très vite rentré dans l’ordre », souligne Patrick Antoniutti

Les secours renforcés par un véhicule de liaison de Vèbre, et par l’arrivée d’un camion citerne rural (moyen secours routier), accompagnés par le chef de groupe du centre de secours de Tarascon-sur-Ariège, de la gendarmerie, de l’ entreprise de maintenance et du responsable du collège ont rapidement maitrisé la situation.

Aucun dégât n’est à déplorer

La société de dépannage s’est ensuite attelée aux réparations de l’installation du système de chauffage à pellets, en présence des sapeurs pompiers. Aucun blessé et aucun dégâts n’est aujourd’hui à déplorer dans chaufferie, qui a aussitôt été remise en service.

A lire aussi : Ariège. Incendie à Beille: la piste criminelle confirmée mais l’enquête clôturée faute d’éléments

 

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%